Officiel : Claude Puel fait son retour en Ligue 1
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quatrième la saison dernière en Ligue 1, les Verts connaissent un début de saison très mitigé. Assez pour pousser le club à licencier son coach et à faire appel à Puel.
Saint-Étienne a décidé de se séparer de Ghislain Printant. Au club depuis un an et demi, l’homme de 58 ans paie les mauvais résultats. En effet, le club occupe la dix-neuvième place du championnat avec 8 points au compteur après 8 journées.
"L’AS Saint-Etienne a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle à compter de ce vendredi. Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail", ont communiqué les Stéphanois.
⚠️L’ #ASSE a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle à compter de ce vendredi. Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail. pic.twitter.com/mkiZNwQbXW
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 4 octobre 2019
C'est Claude Puel qui reprend les rênes de l'équipe. Libre depuis son éviction de Leicester en février dernier, le technicien fait son grand retour en Ligue 1.
"L’AS Saint-Étienne est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Puel au poste de manager général et entraîneur. Le technicien s’est engagé avec le club jusqu’en 2022. Son arrivée illustre la volonté de l’ASSE de poursuivre le développement d’un projet sportif ambitieux. Claude Puel intégrera le Directoire présidé par Roland Romeyer et au sein duquel siègera également Xavier Thuillot, nommé Directeur général. Sur le terrain, Claude Puel sera assisté de Jacky Bonnevay, lequel sera son premier adjoint", a précisé le communiqué.
Puel débarque dans le Forez à temps pour préparer un derby particulier: la réception de l’Olympique Lyonnais, l'un de ses anciens clubs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot