Un match de Coupe qui pourrait être utile pour plusieurs Rouches
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard entamera jeudi une troisième compétition. La concurrence fonctionne actuellement bien, mais certains ont besoin de temps de jeu pour monter en puissance. La réception de Lommel tombe au bon moment, même si la qualification prime.
Vanja Milinkovic-Savic
Forfait ce week-end en raison d’une douleur au genou, le géant serbe est à nouveau opérationnel et pourrait bien rejouer ce jeudi, une semaine après sa première rencontre contre Vitoria.
Le portier prêté par Torino a besoin de temps de jeu, et comme Michel Preud’homme compte sur lui, il y a fort à parier qu’il débute. Arnaud Bodart pourra ainsi se concentrer sur la rencontre à Charleroi. Cette rencontre pourrait permettre au coach d’y voir plus clair sur son choix de titulaire à Arsenal.
Dimitri Lavalée
Laifis est peut-être capable d'enchaîner encore plusieurs rencontres, mais il est bien probable que le Chypriote, qui n'aura pas de repos après l'Antwerp puisqu'il rejouera encore (tout) avec sa sélection, soit reposé. Ce qui pourrait permettre à Dimitri Lavalée de jouer son premier match pro avec le Standard.
A maintenant 22 ans, après une bonne saison à Maastricht, le défenseur doit jouer, et ressentir que le club lui fait confiance. Cette rencontre est une bonne occasion de le lancer.
Collins Fai
Revenu plus tard dans l'équipe suite à sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations, le Camerounais a dû patienter pour rejouer, Mergim Vojvoda ayant réalisé une belle préparation, qui lui a permis de gagner la confiance de Michel Preud'homme.
Collins Fai a été titularisé à Ostende, mais sa prestation fut assez mitigée. Le match contre Lommel lui fera du bien, il est fort probable que son concurrent kosovar, qui joue aussi avec sa sélection, soit ménagé.
Senna Miangue
Auteur d'une bonne préparation, le latéral gaucher attend son heure. Le problème, c'est que le nouveau titulaire Gavory est rapidement devenu important. Après une première saison compliquée chez les Rouches, l'ancien intériste sera tout de même utile cette saison et pourrait profiter de cette rencontre de Coupe pour gagner en condition et marquer quelques points.
Aleksandar Boljevic
Le Monténégrin monte en puissance et a prouvé contre Eupen qu'il faudra bien compter avec lui. Gagner une place de titulaire ne sera tout de même pas facile dans un futur proche et enchaîner une seconde titularisation pourrait faire le plus grand bien à l'ancien de Waasland.
Felipe Avenatti
On l'a remarqué contre Eupen, il faudra un peu de temps avant que le grand uruguayen ne puisse offrir le meilleur de lui-même. Pour qu'il puisse épauler Emond dans de bonnes conditions, une seconde titularisation de rang pourrait aussi lui être bénéfique.
Anthony Limbombé
Utilisé à sept reprises, trois fois comme titulaire, l'ancien Brugeois a très peu séduit depuis son arrivée en bord de Meuse, mais Michel Preud'homme a rapidement les choses au clair : l'ailier a besoin d'un certain temps pour retrouver sa bonne forme. Cette rencontre face à Lommel pourrait l'aider dans cette voie.
Un peu de temps de jeu pour d'autres?
Michel Preud'homme dispose d'un large noyau et certains sont souvent repris en n'ayant que très peu de chances de jouer. En fonction du scénario de la rencontre contre les Limbourgeois, certains pourraient profiter de quelques dizaines de minutes sur la pelouse. On pense à Duje Cop ou le jeune Dragus devant, l'espoir Nicolas Raskin et aux deux leaders Réginal Goreux et Sébastien Pocognoli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot