Le Beerschot s'exporte mal : "Moris était leur meilleur joueur, mais..."
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battu 3-0, le Beerschot a concédé trois défaites en quatre déplacements. Stijn Vreven est conscient du problème et a bon espoir d'inverser la tendance. Le milieu de terrain Ryan Sanusi a fait de son mieux en milieu de terrain.
Ambitieux en Proximus League après avoir disputé et perdu les deux dernières finales en playoffs pour monter en JPL, le Beerschot a concédé une cinglante défaite dans les chiffres (3-0). "Dans le jeu, nous n’avons pas bien fait les choses en laissant de la liberté aux meilleurs joueurs virtonais, en ne les mettant pas suffisamment sous pression en première mi-temps", peste l’entraîneur Stijn Vreven. "Virton inscrit le premier but sur une erreur individuelle.
Menés au score dès la 26e, les Anversois ont pris des risques pour égaliser. En vain. "Le meilleur élément de Virton est le gardien Moris. Cela veut dire quelque chose. D’un autre côté, c’est 3-0." Une passe en retrait mal calibrée de Dudouit et deux corners adverses exploités par Stelvio Cruz (82e, 85e) sont, en partie, à l’origine de ce revers. "Le résultat est là."
Les Rats s’exportent très, très mal avec un point sur douze possibles. "Je ne serai pas sérieux en affirmant qu’il n’y a pas un problème au fait de ne pas parvenir à gagner en déplacement. Cela a commencé à Roulers (1-1). Nous avions dominé les débats, eu quinze corners et quinze occasions pour marquer sans en tirer profit. Si tu veux atteindre tes objectifs, tu dois gagner à l’extérieur. Je reste confiant : nous sommes capables d’inverser la tendance."
Une bonne nouvelle tout de même : le prochain match est à domicile avec la venue d’Anderlecht en Croky Cup.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot