D1 Amateurs : Visé remporte le derby liégeois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche après-midi au Stade de l'Oie avait lieu un derby liégeois en D1 Amateurs. Visé recevait le FC Liège pour le compte de la 4ème journée. Une rencontre où les supporters visiteurs étaient plus nombreux que les locaux.
Visé et le FC Liège s'affrontaient peut-être au meilleur moment étant donné que les deux équipes avaient enregistré leur premier succès le week-end dernier. Les Oies comptaient 4 unités au compteur avant la rencontre tandis que les Sang et Marine en avaient 3.
Pas de véritable round d'observation dans cette rencontre où Visé débutera pied au plancher. Les locaux obtiendront leur première occasion rapidement (2e) via Perseo mais Cremer se détendra pour repousser le cuir. Le matricule 4 réagira quelques minutes plus tard via une tête de Bangoura mais le ballon passera juste à côté (8e). C'est finalement Visé qui ouvrira la marque grâce à un centre/tir de Bonemme qui touchera le poteau avant de filer au fond des filets (9e), 1-0.
Un peu sonnés, les Sang et Marine tenteront de réagir à l'image d'une récupération signée Lallemand aux abords de la surface visétoise. L'ancien buteur d'Eupen remisera pour Bangoura qui choisira de décocher un pointu complètement raté (21e). Mais l'attaquant liégeois se rattapera ensuite après un magnifique solo avant d'égaliser en ajustant Jaa (28e), 1-1. Il n'y aura ensuite pas grand chose à voir jusqu'à la pause (1-1).
En seconde période, les Oies auront l'occasion de reprendre les commandes de la rencontre mais Perseo, bien servi par Manfredi, sera trop court pour la pousser au fond (56e). Les locaux obtiendront ensuite un penalty suite à une intervention fautive de Cremer sur Nézer. Hicham Said se chargera de le transformer et de permettre aux siens de mener 2-1 (64e). Le jeune portier liégeois effectuera ensuite un bel arrêt sur une frappe à distance de Kasmi (68e). Le FC Liège poussera ensuite afin de revenir au score. Jaa effectuera une parade décisive sur une tête de Bangoura (77e) avant que Bonemme ne contre une tir puissant de Bruggeman dans la surface (79e). Jaa sera à nouveau à l'oeuvre en déviant un tir à bout portant de Mariën (87e) et une tête de Teruel (90e). Visé tiendra finalement bon face aux assauts liégeois et remportera donc le derby liégeois.
Visé : Jaa, Debefve, Thuys, Perseo, Said (Kasmi 65e), Manfredi, Nakhid (Néser 45e), Gerits, Celestine, Bonemme, Sambu (Sawaneh 81e)
FC Liège : Cremer, Teruel, Van Den Ackervecken, Massa (Ronveaux 80e), Lallemand, Mariën, Mouchamps (Bruggeman 54e), Schmit, Bustin, Bangoura, D'Ostillio (Giargiana 70e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot