Interview Dimitri Daeseleire (Ex-Genk et OHL) explique pourquoi il a opté pour la D1 Amateurs
Photo: © photonews
Non prolongé par OHL, le défenseur a choisi de rejoindre Rupel Boom en D1 Amateurs cet été. Un choix qu'il ne regrette pas.
Dimitri Daeseleire était libre de signer gratuitement où il le désirait cet été après être arrivé en fin de contrat du côté d'OHL. Il a finalement opté pour Rupel Boom, pensionnaire de D1 Amateurs. "Je n'avais pas beaucoup d'options à vrai dire. Comme je m'entraînais déjà avec le groupe et que je ne voulais pas rester sans rien après le 31 août, alors j'ai choisi de signer ici", nous confie l'ancien joueur de Genk. "Un choix que je ne regrette pas. Je voulais jouer et je retrouve peu à peu toutes mes sensations. Effectuer une saison pleine avant de retrouver la D1B, qui sait ? Puis le groupe est vraiment fort et l'ambiance est bonne", indique le back droit.
L'ancien joueur de D1A et D1B donne ensuite son avis concernant son nouveau championnat. "C'est vraiment différent de l'ancienne D3, cela n'a même rien à voir. Je pensais sincèrement que le niveau était plus bas, j'ai été fort surpris. De très bons jeunes évoluent au sein de cette série. Puis quelques équipes comme Deinze et Seraing ont le niveau pour jouer en D1B", souligne le défenseur avant d'évoquer le mauvais début de saison des siens.
"Nous avons pour l'instant un 0 sur 9. Nous méritions mieux lors des deux premières rencontres face à Deinze et Heist. Mais contre Seraing, au vu de la deuxième période, nous ne pouvons rien réclamer. L'équipe joue bien mais il manque une victoire pour lancer la saison. Nous devrons prendre des points face à l'Olympic ce week-end", a conclu Dimitri Daeseleire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot