🎥 Cagliari n'est pas puni pour ses cris de singe envers Romelu Lukaku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le 1er septembre dernier, l'Inter Milan s'est imposé 1-2 à Cagliari Calcio. Le goal décisif a été inscrit par Romelu Lukaku sur penalty. Avant de transformer son essai, le public sarde lui a adressé des cris de singe. Ce qui a fait beaucoup de bruit en Europe.
La Fédération Italienne de Football n'a pas sanctionné Cagliari pour les cris de singe de ses supporters envers Romelu Lukaku. Le club a simplement écopé d'une amende de 5.000€ pour jets de bouteille sur la pelouse.
Le rapport d'enquête admet que "des chants, des cris et des coups de sifflet des fans de Cagliari étaient destinés à Romelu Lukaku. Mais les cris de singe n'ont pas été perçus de manière suffisante pour que les collaborateurs du Procureur fédéral en fassent mention."
Pourtant, plusieurs vidéos qui prouvent que les cris racistes ont bien été entonnés circulent sur le web. Qui plus est, Blaise Matuidi et Moise Kean avaient déjà été la cible du même public la saison passée.
Mais um capítulo de racismo com jogadores negros vindo da torcida do Cagliari. Dessa vez, a vítima foi Romero Lukaku, a última vez tinha sido com Moise Kean, até quando terá isso e nenhum tipo de castigo? Revoltante. Forças ao camisa 9 da Inter de Milão. pic.twitter.com/qHHWyxy3WI
— FutebolNews (@ofutebolnews) 2 septembre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot