Martinez avant le match contre l'Ecosse : "Il faut regarder plus loin que le résultat"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Roberto Martinez espère voir un autre visage de la part de ses joueurs contre l'Ecosse ce mardi après une rencontre plutôt insuffisante dans le contenu face à Saint-Marin.
La victoire face à Saint-Marin 0-4 n'avait pas satisfait le sélectionneur des Diables Rouges qui estimait que le contenu de la rencontre était largement insuffisant. Martinez veut voir autre chose contre l'Ecosse : "Ce sera un match complètement différent mais il faudra certainement apprendre de cette première mi-temps contre Saint-Marin pour que cela ne se reproduise plus. Il faut que nous ayons un jeu beaucoup plus fluide qui nous permette d’avoir plus d’occasions" a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Roberto Martinez se veut exigeant pour avoir un groupe capable de répondre aux attentes sur le long terme : "C’est normal d’être exigeant et de ne pas se satisfaire uniquement du résultat. Il y a tout d’abord un objectif à court terme qui est de gagner le match et des objectifs à long terme comme construire une équipe qui soit la plus forte possible afin d’atteindre quelque chose d’important".
Le coach espagnol cherche, par cette exigence, à améliorer non seulement l'équipe mais aussi les joueurs de manière individuelle : "Les joueurs ne sont pas ici seulement pour gagner mais pour créer ce contexte qui leur permette de devenir meilleurs jour après jour. C’est pour cela qu’il faut regarder plus loin que le résultat" a conclu notre sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot