Le sélectionneur bosnien démissionne après la défaite face à l'Arménie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Robert Prosinecki a décidé de quitter son poste de sélectionneur alors que la Bosnie peut encore mathématiquement se qualifier pour l'EURO 2020.
La fédération bosnienne de football (NFS BIH) a annoncé sur son site officiel la démission de Robert Prosinecki au poste de sélectionneur. Celle-ci intervient après la défaite des Bosniens face à l'Arménie 4-2.
Le coach croate s'est senti responsable des mauvais résultats de son équipe lors des éliminatoires pour l'Euro 2020 : "Je suis arrivé avec l’ambition de jouer l’Euro 2020. Même si ce n’est pas totalement perdu, je me sens responsable des mauvais résultats et j’ai décidé de démissionner". Avec un bilan de sept points sur quinze, la Bosnie-Herzégovine est quatrième de son groupe derrière l'Arménie (9 pts), la Finlande (12 pts) et l'Italie (15 pts).
L'ancien joueur du Standard était en place depuis janvier 2018 au poste de sélectionneur. A l'époque, il était même pressenti pour remplacer Sa Pinto chez les Rouches avant d'opter finalement pour la Bosnie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot