Festival de buts au Pairay : Seraing croque des Loups trop laxistes et lance sa saison

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Seraing
| 0 réaction
Festival de buts au Pairay : Seraing croque des Loups trop laxistes et lance sa saison

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce samedi soir au Pairay, le FC Seraing accueillait La Louvière Centre pour le compte de la deuxième journée de D1 Amateurs. Les Métallos avaient à coeur de remporter leur première victoire de la saison devant leur public.

Lors de la première journée de championnat, Seraing avait partagé l'enjeu au Patro Eisden (1-1) tandis que le promu louvièrois s'était imposé face au Lierse Kempenzonen (2-1).

Le round d'observation n'aura pas duré longtemps dans cette partie. Après quelques cafouillages dans la surface des Loups, le ballon reviendra dans les pieds d'Al Badaoui qui décochera un tir puissant sur lequel Cremers ne pourra rien faire (12e), 1-0. Les Métallos ne seront pas loin de doubler la mise dix minutes plus tard après une mauvaise relance de Miroux. Cascio en profitera pour s'infiltrer sur le flanc gauche et distiller un très beau centre contré et dégagé in extremis par la défense louvièroise (22e). Les Loups tenteront de réagir via Bouchareb, mais l'attaquant ne parviendra pas à tromper la vigilance d'Oliver Werner qui plongera à temps pour s'emparer du cuir (27e). 

Les locaux se contenteront ensuite de gérer leur avantage et de contenir les rares incursions adverses. Le FC Seraing rejoindra les vestiaires en menant d'un but d'écart.

En début de seconde période, les Métallos doubleront la mise via Stevance, très bien servi par Sanogo (49e), 2-0. Pas assommés pour autant, les Loups tenteront de réagir en poussant Werner à effectuer un arrêt décisif sur corner en boxant une tête puissante de Blaudy (52e). Mais Cascio mettra un coup de massue  à l'équipe adverse en aggravant le score d'un joli plat du pied (58e), 3-0. 

Après avoir pris la défense locale de vitesse, Dansoko partira seul vers Werner avant de décocher un tir croisé contré par Kilota, bien revenu (65e). Mais les Loups n'auront pas dit leur dernier mot et relanceront carrément la rencontre. Bouchareb réduira l'écart après un très beau travail de Delbergue (67e), 3-1. Dansoko permettra ensuite aux siens de revenir à un but d'écart après s'en être allé battre Werner (70e), 3-2.

Alors que la panique commençait à se répandre au sein des rangs sérésiens, Al Badaoui obtiendra un penalty suite à une intervention fautive de Blaudy. C'est Alessio Cascio qui se chargera de le transformer et de donner de l'air aux siens (75e), 4-2. Bien parti dans la profondeur, Al Badaoui ira punir des Loups laxistes (77e), 5-2. Le N°10 des Métallos s'offrira un joli solo dans le rectangle adverse effectuant plusieurs dribbles avant un petit pont et un centre à destination de Gueye qui ratera le cadre (87e). Le score n'évoluera plus. Seraing s'impose finalement 5-2 et lance sa saison en décrochant son premier succès de la saison au Pairay.

Seraing : Werner, Swers, Faye, Pierrot, Kilota, Stevance (Gueye 81e), Al Badaoui (Walbrecq 88e), Sanogo (Mroivili 70e), Labylle, Sabaouni, Cascio

La Louvière Centre : Cremers, Miroux, Felix, Delbergue, Kahail (Perreira-Bofomua 58e), Herzallah, Bouchareb, Dansoko, Blaudy (Damraoui 80e), Utshinga (Luhaka 73e), Saidane

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news