Didier Drogba a réagi au racisme dont a été victime Romelu Lukaku :"Quitter la Serie A serait comme une défaite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
De passage à Monza pour le GP d'Italie de Formule 1, l'ancien attaquant de Chelsea a exprimé son opinion à propos de la proposition lancée par Demba Ba de voir tous les joueurs noirs quitter la Serie A pour lutter contre le racisme.
And here's the reason why I decided not to play there when I could... And at that point I wish all the black players would get out of this league! Surely it won't stop their stupidity and hate but at least they won't affect other races. https://t.co/whu1XexYmy
— Demba Ba (@dembabafoot) 4 septembre 2019
Demba Ba avait réagi cette semaine sur son compte Twitter à la lettre ouverte de supporters de l'Inter Milan à l'adresse de Romelu Lukaku. Les fans estimaient que les cris de singe qui ont visé le Diable Rouge ne sont pas du racisme, mais une pratique pour mettre la pression sur les adversaires et ainsi les rendre nerveux.
Didier Drogba n’a jamais évolué en Serie A au cours de sa carrière, mais il voit cette solution comme un échec et préférerait un meilleur travail de sensibilisation auprès des supporters. Plutôt épargné lors de son séjour en Premier League du côté de Chelsea, l'Ivoirien a aussi été victime de racisme lors de sa saison en Turquie sous le maillot de Galatasaray. "Je pense que cela peut être une idée mais pour moi, ce serait aussi comme une défaite", a expliqué Drogba ce samedi au micro de RMC Sport. "Je pense que le meilleur moyen de combattre ça, c’est de s’impliquer et de sensibiliser tout le monde."
Didier Drogba les appelle à conserver leur calme afin de se montrer plus intelligents que ces détracteurs. "Je pense que face à ce genre d’adversité, il faut montrer qu’on est plus forts, qu’on est plus intelligents parce que ça ne cessera jamais, on le sait très bien. Je comprends très bien le message de Demba Ba et ça ne me choque pas, parce que c’est pas facile à vivre quand même", a conclu l'ancienne légende des Blues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot