Michael Owen : "Capello a causé des dommages catastrophiques au football anglais"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Michael Owen : "Capello a causé des dommages catastrophiques au football anglais"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Angleterre! 106

Michael Owen vient de sortir une biographie intitulée "Reboot - My Life, My Time". Dans ce bouquin, l'ancien international anglais ne manie pas la langue de bois. L'une de ses cibles n'est autre que le réputé entraîneur italien, Fabio Capello.

"De mon point de vue, Capello a causé des dommages catastrophiques à ma carrière comme au football anglais en général.  En plus, il était richement payé pour cela".  Ces quelques mots ont été prononcés par l'ancien international anglais, Michael Owen, dans sa biographie. 

Et ce n'est pas tout !  "Il était un des sélectionneurs fédéraux les moins efficaces de l'Angleterre.  Il était absolument merdique (sic)".  Avec les Three Lions, le coach italien a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en 2010.  Mais il ne s'est pas qualifié pour l'Euro deux ans plus tard.

Langue

Le principal reproche que l'ex-joueur de Liverpool lui adresse est son manque de connaissance de l'anglais : "Je me souviens encore que je me demandais comment cet homme allait venir nous raconter quelque chose.  Je n'ai aucune idée pourquoi la Fédération Anglaise de football a désigné quelqu'un qui ne parlait pas l'anglais."

Régulièrement titulaire en équipe nationale, le vent a tourné en sa défaveur avec l'arrivée de Maître Capello : "Les journalistes m'ont demandé si j'avais reçu une explication.  Ils pouvaient voir que je n'étais pas content.  C'était également mon intention d'aborder le sujet.  J'ai dit que Capello ne m'avait donné aucune raison car il ne le pouvait pas.  Il ne parlait pas l'anglais."

Âgé aujourd'hui de 39 ans, l'attaquant ne garde pas un grand souvenir de cette période.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news