Euro 2020 : l'Espagne bat la Roumanie de Marin et Hagi, premier but pour Berge, la Finlande enchaîne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La cinquième journée de qualifications pour l'Euro 2020 commençait ce jeudi soir et on peut dire que la soirée a laissé très peu de surprises.
Groupe D
Le Danemark s'est fait plaisir en déplacement à Gibraltar avec une très large victoire (0-6) avec notamment un doublé de Christian Eriksen sur penalty. L'Irlande recevait le favori du groupe, la Suisse, et a réussi à arracher un match nul (1-1) qui lui permet de rester en tête (11 pts) avec cependant cinq matchs joués, soit un de plus que le Danemark (8 points). Les Suisses, eux, comptent 5 points seulement, mais deux matchs de moins que l'Irlande.
Groupe F
Pas de surprise dans ce groupe où la Suède a dominé les Îles Féroé (0-4) et où la Norvège a battu Malte (2-0) avec notamment le premier but international de Sander Berge, le médian du Racing Genk.
HONTEUX | Des supporters roumains ne respectent pas la minute de silence pour Xana, la fille de Luis Enrique décédée la semaine passée. 😠#ROMSPA pic.twitter.com/PpULfHj60A
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) September 5, 2019
Le triste moment de la soirée aura cependant lieu avant Roumanie-Espagne : une minute de silence en hommage de la fille de Luis Enrique n'a pas été respectée par les supporters locaux. Un comportement déplorable que la Roja aura punie en l'emportant (1-2) malgré l'expulsion tardive de Diego Llorente.
Groupe G
Israël recevait la Macédoine du Nord pour la seule rencontre de ce groupe G ; contre-performance des Israéliens qui ne parviendront pas à l'emporter (1-1), mais restent seconds du groupe. Ils pourront être dépassés par l'Autriche en cas de victoire.
Groupe J
Tandis que l'Italie s'en sortait en Arménie (1-3) plus tôt dans la soirée, la Bosnie-Herzégovine a écrasé le Liechtenstein (5-0), qui a totalement craqué en encaissant quatre buts dans les dix dernières minutes de la rencontre. La Finlande, invité surprise en haut du classement dans la roue de l'Italie, recevait la Grèce et a confirmé ses belles dispositions (1-0) via un but sur penalty de l'inévitable Teemo Pukki, meilleur buteur du championnat anglais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot