Euro 2020: Thibaut Courtois met la barre haut pour les qualifs'
Le Diable Rouge affiche ses ambitions, alors que les Belges ont remporté, sans trembler, leurs quatre premiers matchs.
La Belgique devrait d'ailleurs enchaîner sans trop de problème, à Saint-Marin, vendredi et Thibaut Courtois sait qu'il risque d'y vivre une soirée tranquille. "En tant que gardien tu sais que tu n'auras peut-être pas de ballon à arrêter", explique-t-il à VTM.
Un match qui devrait également permettre aux Diables de se rapprocher de la qualification pour l'Euro. Car personne n'en doute: avec deux places qualificatives directes par groupe, la Belgique sera au rendez-vous de l'Euro 2020 l'été prochain.
"30 sur 30"
Mais ça n'empêche pas Thibaut Courtois de fixer les objectifs. "Il faut de toute façon essayer de gagner ces matchs, car on sait que ça joue sur le classement FIFA et, donc, aussi sur le tirage au sort. Et je pense aussi qu'on doit jouer pour essayer d'atteindre le 30 sur 30."
Un bel objectif car les Diables n'ont jamais réussi le carton plein en qualifications. Sur la route du Mondial 2014, avec Marc Wilmots à sa tête, l'équipe nationale avait réussi un joli 26 sur 30. Un record qui a été battu quatre ans plus tard, lors des éliminatoires du Mondial 2018 (28 sur 30). Jamais deux sans trois? Réponse au plus tard le 19 novembre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot