Benito Raman, Diable Rouge inattendu : "Une revanche ? Un peu"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qui aurait parié il y a quelques années que Benito Raman serait Diable Rouge ? Peu de gens, tant l'attaquant souffrait d'un déficit d'image en Belgique. Le voilà nouveau venu en sélection et il savoure.
Benito Raman (24 ans) est donc désormais Diable Rouge. Il ne s'en cache pas : il n'y croyait pas vraiment - ou plutôt, plus vraiment. "Si je suis surpris ? Maintenant, oui. La saison passée, par moments, je me débrouillais plutôt bien et je me disais "pourquoi pas", mais ce n'était pas arrivé. Je ne m'y attendais donc pas vraiment cette fois", reconnaît le joueur de Schalke 04.
"On a commencé par de gros matchs, ma prestation face au Bayern n'avait pas été la meilleure. C'est donc une surprise. Je dois encore m'adapter à un tout nouveau système", continue Raman, qui espère s'inscrire dans la lignée des illustres belges de Schalke (Wilmots, Mpenza). "La pression, plus élevée ici ? Oui, c'est un grand club d'Allemagne, il y aura toujours de la pression. Je sais que des Belges ont fait de belles choses ici et j'espère pouvoir les imiter".
Et ce Raman "nouveau" arrive chez les Diables sans rancoeur, mais avec un sourire en coin : "Si c'est une revanche ? On peut voir ça comme ça. Pour ceux qui me connaissent et me suivent, cette sélection n'est pas si surprenante, mais ceux qui ne croyaient pas en moi ... Ca doit être plus difficile à concevoir pour eux", déclare l'ancien gantois avec ironie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot