🎥 Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, clashe la presse et ses collègues français
Photo: © photonews
L'Algérie est devenue championne d'Afrique en titre grâce notamment à son nouveau sélectionneur, Djamel Belmadi. L'ancien joueur du FC Valenciennes avait accepté de relever le défi un peu moins d'un an avant le tournoi. Défi relevé avec brio.
Djamel Belmadi n'a pas manqué de faire la leçon aux membres de la presse présents à la conférence de presse avant le match face au Bénin : "Les chaînes privées, vous avez été très loin dans la critique des joueurs comme Guedioura, Mandi, Slimani , même Mahrez ! Ces gens-là doivent venir demander pardon ! Moi, je les appelle les criminels de l’audiovisuel."
Et il n'en est pas resté là : "Ces gens-là exigeaient une demi-finale. Sinon quoi ? On va couper la tête aux joueurs ? Est-ce qu’ils ont atteint une demi de CAN (NDLR. Coupe d'Afrique des Nations) dans leur carrière ? Maintenant, ils se terrent. On ne les voit plus. Pourvu qu'ils ne reviennent plus !"
Sélectionneurs français
L'autre cible de l'entraîneur algérien était ses collègues français : "J’étais à la réunion de la FIFA avec tous les sélectionneurs du monde. J’étais assis face à des entraîneurs français qui travaillent en Afrique qui m’ont dit ironiquement bienvenue. J’ai eu le sentiment d’être face à des gens qui sont venus profiter de nous."
C'est ce qui s'appelle un règlement de compte !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot