🎥 Le Qatar dévoile son logo pour le Mondial 2022, les réactions ne se font pas attendre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Qatar a obtenu l'organisation de la Coupe du Monde 2022 après une élection qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a coûté la tête à de nombreux pontes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Le Qatar a diffusé officiellement le logo de sa Coupe du Monde 2022. Ce logo a été projeté à 20h22 (en référence à l'année 2022) sur des bâtiments à Doha, mais également à New-York, Londres, Johannesbourg ou Paris. L'image représente un foulard traditionnel de l'émirat qui laisse deviner la silhouette du trophée tant convoité.
La FIFA l'a décrite comme telle : "Les ondulations de l'emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit - comme le nombre d'enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition - et celle du symbole de l'infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu'implique la compétition."
Critiques acerbes
Toutefois, les critiques des internautes ont afflué en-dessous du Tweet qui a annoncé l'événement. "Le monde entier est connecté pour condamner le fait que la Coupe du Monde a été achetée grâce à la corruption et qu'elle a été construite par des esclaves dans ce lieu horrible" ou encore "Quel est l'emblème qui représente l'esclavage et les morts qui ont découlé de la construction des stades ?" n'étaient que quelques exemples des reproches publiés par les citoyens.
The Official Emblem of the FIFA #WorldCup Qatar 2022 embodies the vision of an event that connects and engages the entire world, while also featuring striking elements of local and regional Arab culture and allusions to the beautiful game. pic.twitter.com/Z9k2UlaISm
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) 3 septembre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot