Analyse La saison de la vérité pour Dries Mertens !
Photo: © photonews
Dries Mertens fait maintenant partie du paysage napolitain. Cela fait plus de six ans qu'il a débarqué dans le sud de l'Italie en provenance du PSV Eindhoven. Et le Diable Rouge s'y sent comme un poisson dans l'eau.
Que ce soit sous Maurizio Sarri ou sous Carlo Ancelotti, Dries Mertens a toujours su convaincre de son utilité à Naples. Mais cette saison sera celle de la vérité pour l'attaquant car il entame sa dernière année de contrat.
Âgé de 32 ans, c'est peut-être sa dernière chance de rejoindre un cercle encore plus huppé que Naples ou de négocier un contrat lucratif en Asie ou en Amérique. Ses statistiques plaident pour lui : 19 buts et 12 passes décisives en 47 matchs la saison passée. Toutefois, sa femme, Kat Kherkofs, a récemment fait comprendre au micro de Radio 2 qu'une aventure asiatique lui plaisait moyennement.
Rester ?
Reste une troisième possibilité : prolonger son séjour à Naples. Les supporters napolitains ne demandent pas mieux. Le président du Napoli Club Bruxelles, Nino Castaldo, nous l'a confirmé : "J'espère qu'il terminera sa carrière à Naples. On l'aime. Il a trouvé à Naples une excellente atmosphère. Et nous, nous avons adopté un joueur qui est devenu Napolitain de coeur."
Notre interlocuteur se prépare à toute éventualité : "Tout dépend de notre président, De Laurentiis. Mais quoi qu'il arrive, il restera toujours pour nous Ciro Mertens." Ce qui témoigne de l'affection que les fans napolitains lui portent car Ciro est un prénom typiquement napolitain.
Malgré cela, cette solution ne semble pas privilégiée. Même s'il l'apprécie, Aurelio De Laurentiis, n'a pas trouvé de compromis avec lui. Et le patron napolitain a engagé un nouvel avant de pointe qui peut aussi évoluer à gauche en la personne d'Hirving Lozano.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot