Gianluigi Buffon renié et qualifié de "traître" à Parme
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
De retour à l'Estadio Ennio Tardini, le portier légendaire a eu droit à un accueil inhospitalier et glacé de la part du public local.
La Juventus se déplaçait à Parme ce samedi soir à l’occasion de la reprise de la Serie A (0-1). Ce n'est pas la première fois que Gianluigi Buffon rencontrait son premier club avec les Bianconeri, mais cette fois il a eu droit à un accueil des plus hostiles de la part du public local. Une banderole avec le mot "traditore" (traître) est apparue soudainement dans les tribunes lorsque l'icône italienne est apparue sur la pelouse.
Les tifosi parmesans n'ont pas apprécié le fait que Buffon soit retourné à la Juventus et non pas au sein de leur club comme leur avait faire croire pendant un moment la presse transalpine. De plus, le portier légendaire a opté pour le numéro 77 sur son maillot cette saison, un chiffre qui correspond à l’année de fondation du principal groupe de supporters parmesans. Il a voulu leur rendre hommage, mais ces derniers n’ont pas apprécié l’initiative et lui ont fait savoir.
Buffon avait lancé sa carrière professionnelle à Parme entre 1995 et 2001, disputant un total de 220 matchs avant de filer chez les Bianconeri. Cette saison, le gardien âgé de 41 ans sera la doublure de Wojciech Szczesny. Le Polonais était d’ailleurs titulaire ce samedi, et a livré une prestation solide avec une clean sheet en prime.
La curva del #Parma sacó una pancarta contra Buffon por utilizar el 77 (año de fundación del grupo organizado) en su nueva aventura en la #Juventus: “Traidor sin honor, quita nuestro número de tu nombre” pic.twitter.com/wwwflYy1xa
— Mario Gago Huerta (@gago_mario) 24 août 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot