Jess Thorup livre la clé du match contre Rijeka en Europa League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir à la Ghelamco Arena, La Gantoise recevra le NK Rijeka lors du barrage aller de l'Europa League.
Jess Thorup s'est montré confiant en conférence de presse ce mercredi, mais reste néanmoins vigilant. "Tout le monde est bien conscient de l’importance de ce match. Atteindre la phase de poules de l'Europa League est l’un des grands objectifs du club cette saison", a déclaré le coach de La Gantoise dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "Nous avons déjà à quatre reprises à la maison et marqué dix-sept buts. De plus, nous avons enregistré deux clean sheets lors des deux dernières rencontres. La confiance est bien présente et nous donne envie de poursuivre sur notre lancée où nous allons disputer une rencontre extrêmement difficile", a confié le Danois.
Le coach des Buffalos ne sous-estime pas pour autant Rijeka. "Notre adversaire sait très bien défendre et est également capable de se montrer dominant et offensif grâce à de grandes qualités techniques. Il faudra se montrer patient parce qu’elle ne va pas facilement plier devant nous. Je ne doute pas du fait que nous allons marquer, vu que c’est toujours le cas mais il est surtout crucial de réussir aussi une clean sheet. Parce que cela obligerait Rijeka à marquer au moins deux buts pour se qualifier au retour, la semaine prochaine", a lâché Thorup avant d'évoquer la remise du match de championnat de ce week-end à l’Antwerp.
"Jouer trois fois par semaine ne pose pas problème car mon équipe tient bien le coup physiquement mais cela va nous permettre d’aligner deux fois notre meilleure équipe, et de nous concentrer exclusivement sur cette double confrontation avec Rijeka", a conclu Jess Thorup.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot