Philippe Clement épinglé et mis à l'amende après avoir exprimé sa frustration à l'issue du partage face à Eupen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le partage face à Eupen au Jan Breydel stadium (0-0) a énervé beaucoup de joueurs brugeois, même le coach Philippe Clement. Le coach des Gazelles a d'ailleurs été puni.
Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension (à partir du 10 septembre) et 1.000 euros d’amende à l’encontre de Philippe Clement.
Le coach du Club de Bruges n’avait pas caché sa frustration en conférence de presse après le partage face à Eupen (0-0). Clement clamait que son équipe aurait dû avoir un penalty pour une faute commise sur son capitaine Ruud Vormer. De plus, il s'est plaint ouvertement du gain de temps obtenu par les joueurs adverses durant les arrêts de jeu.
Si le Club accepte la proposition, Philippe Clément assistera au derby brugeois du 14 septembre au Cercle de Bruges depuis les tribunes. Dans le cas contraire, le dossier sera renvoyé devant la Commission des litiges de l’Union belge, mais le 3 septembre seulement dans la mesure où il ne s’agit pas d’une procédure accélérée.
Proposition de transaction Parquet UB :
— Belgian Football (@Belgianfootball) 19 août 2019
Philippe #Clement (@ClubBrugge) 1 match de suspension dès le 10.09.2019 + € 1.000
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot