Bruges peut-il le faire ? "S'ils marquent, c'est fini"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruges a une courte marge d'avance sur le Dynamo Kiev au moment de se déplacer en Ukraine. Pour Khirill Kryzhanovsky, les Blauw en Zwart ont un coup à jouer ...
Le Dynamo Kiev est à la recherche de sa meilleure forme en championnat : les Ukrainiens se sont inclinés lors du "choc" face au Shakhtar Donetsk, 1-2, et ne semblent pas dans les meilleures dispositions au moment d'accueillir Bruges. "Ils ont de sérieux problèmes à la construction, pour contrôler le match", nous explique Kryzhanovsky.
"Ils créent peu d'occasions. Contre le Shakhtar, c'était très mauvais. Si Bruges marque une seule fois là-bas, c'est fini", estime notre interlocuteur. Quelques Brugeois ont impressionné les observateurs ukrainiens : "Rits, Vormer et Vanaken ; ces trois-là ont fait forte impression. Et j'ai personnellement beaucoup apprécié Mata, qui a fait un travail épatant sur le plan offensif".
Côté Dynamo, la star, Viktor Tsygankov, est hors-forme. "Il a fait un match horrible face au Shakthar. Aucun tir au but, aucune passe clé, 40% de passes ratées, neuf ballons perdus, aucun dribble réussi", énumère le journaliste ukrainien. "C'est un gros problème. Gerson, le nouveau venu, peut peut-être aider".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot