Interview Les supporters du Club de Bruges sont satisfaits et confiants : "C'est l'année ou jamais"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les fans brugeois sont aux anges. Leur équipe compte déjà un 6 sur 6 en championnat et elle a réussi ses transferts. Deli, Okereke, Tau et Mignolet rallient déjà tous les suffrages. Ce mardi, le Club reçoit le Dynamo Kiev pour le compte du 3ème tour préliminaire de Ligue des champions.
Les deux premières sorties officielles du Club de Bruges ont démontré que le vice-champion de Belgique avait réussi ses transferts et que les départs avaient été bien digérés. "Nous sommes très très contents des renforts. La direction a fait du très bon travail et a vraiment bien ciblé ce qu'il fallait comme profil pour améliorer l'effectif", nous confie Cyril Noël, le président du Wallonia Bruges Army, seul club wallon officiel et agréé des supporters des Blauw en Zwart.
"Okereke avait déjà montré de très belles choses lors des Matines brugeoises contre le Sporting Lisbonne. Un attaquant complet qui a déjà conquis les fans. Il représente bien notre slogan : "No sweat, no glory". Deli est déjà le patron de la défense et donne l'impression d'être dans l'équipe depuis plusieurs saisons. Tau a démontré de belles choses contre le STVV et pourrait prétendre à une place de titulaire", a-t-il ajouté.
"Puis dernièrement, il y a l'arrivée de Simon Mignolet. La cerise sur le gâteau. Nous connaissons tous ses qualités. En tant que supporters brugeois, nous avons ce syndrome de crainte envers tout nouveau portier. Il est de temps de mettre fin à cette malchance à un poste clé. Le deuxième gardien des Diables Rouges, premier pays au classement FIFA, gardera dorénavant les perches brugeoises. C'est juste incroyable. D'ailleurs, les fans vont normalement remercier la direction brugeoise pour sa campagne de transferts ce mardi soir lors de la 11ème minute", a-t-il indiqué.
Le Club de Bruges aura droit à son premier vrai test ce mardi en affrontant le Dynamo Kiev pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. "C'est l'année ou jamais. C'est la première fois que le chemin est aussi ouvert lors des préliminaires de la C1. Avant, aucun espoir n'était permis et c'était directement une élimination et un atterrisage en phase de poules d'Europa League. C'est désormais différent. Ce n'est plus le grand Kiev d'il y a quelques années en face. Néanmoins, ce sera du 50/50. Par rapport à ce que nous avons vu du Club, nous sommes confiants et nous avons hâte d'en découdre", a conclu Cyril Noël, le président du Wallonia Bruges Army.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot