Le Beerschot, pour vaincre les démons du passé? "Ce club a sa place en D1A"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après un été tumultueux, clôturé par une grosse déception, le Beerschot peut-il aller chercher sur le terrain ce qui ne lui a pas été accordé sur tapis vert? C'est tout le mal que souhaite Guillaume François à ses anciens coéquipiers.
L’ancien pensionnaire du Kiel retrouvera ses anciennes couleurs un an après avoir quitté la banlieue anversoise et il en est ravi. "J’ai vécu des moments magnifiques dans ce club et je suis très heureux de pouvoir retrouver mes anciens équipiers."
Au moment de retrouver la D1B, avec Virton, l'ancien Zèbre a encore de nombreux souvenirs mémorables en mémoire de son passage au Beerschot. "Il y en a plein, mais il y a surtout ce match contre l’Union qui nous avait permis de nous qualifier pour la finale, il y a deux ans. C'était une sensation incroyable."
Enfin la bonne?
"Mais il y a aussi des souvenirs plus douloureux, évidemment", tempère dans la foulée Guillaume François. Car en 2018, comme en 2019, le Beerschot est passé deux doigts de la montre en or. "Rater le titre et la montée, à trois minutes de la fin du match, sur penalty, ça fait très mal."
Mais ce n’est peut-être que partie remise pour les Rats, qui feront encore partie des favoris à la montée cette année. "Il y a beaucoup de candidats à la montée, et ça va être treès tendu, mais le Beerschot est un club d’avenir et un club qui a sa place en D1A."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot