Patrice Evra va publier un livre sur la grève de l'équipe de France en Afrique du Sud !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Patrice Evra va publier un livre sur la grève de l'équipe de France en Afrique du Sud !
Photo: © photonews
Deviens fan de France! 74

Huit ans avant leur second sacre mondial, les Bleus avaient connu un véritable fiasco en Afrique du Sud. Le groupe avait totalement implosé et la relation avec le sélectionneur Raymond Domenech n'était plus tenable.

Le football français et même le monde du football se souviendra toujours de cette guerre dans le groupe français durant le Mondial 2010. Patrice Evra, capitaine, fut l'un des protagonistes principaux. Son image dans l'Hexagone fut bien écorchée suite aux événements. 

En annonçant se retraite sportive, l'ancien arrière gauche de Manchester United et de la Juventus est revenu sur l'affaire de Knysna, évoquant un grand regret. "Celui d'avoir voulu tout prendre sur mes épaules. J'aurais dû laisser mon portable ouvert et écouter les avis de certains comme Didier (Deschamps). Je me suis mis dans une bulle, je ne savais pas quelles répercussions cela pourrait occasionner", explique-t-il au Figaro. 

"En étant capitaine, j'aurais dû prendre les choses moins à coeur. Je me suis fait bouffer. Au lieu de penser au groupe, j'aurais dû penser à ma tronche. Même si j'assume et que je ne regrette rien, que tout est retombé sur moi, Thierry Henry m'avait dit de penser à moi. Que personne ne serait là pour moi à l'arrivée et c'est ce qu'il s'est passé. J'ai écorché cette image de capitaine de l'équipe de France et en cela je m'en veux."

Il raconte une anecdote sur la lettre écrite par les joueurs, mais lue par Domenech face aux journalistes. "Je devais être en charge de le lire devant les médias. Quand on arrive au stade pour l'entraînement, je montre le texte à Raymond et là il ne me le redonne pas. "Comme vous êtes des gamins, c'est moi qui vais le lire". Je lui réponds que non, que je n'ai pas confiance ... Je suis encore bouffé par mon rôle de capitaine, poussé par les autres."

"Et là je monte dans le bus, les gars me demandent où est le papier. Ils me demandent d'aller le chercher car ils avaient peur que Raymond déforme nos propos. J'y vais, et je ne sais plus quel joueur tire le rideau du bus et dit que le coach lit le communiqué aux médias. On voulait encore m'envoyer au feu. Si j'avais été le lire devant la presse, j'aurais eu l'air d'un grand imbécile."

Je raconterai tous dans les détails

Evra annonce ainsi qu'il sortira un livre pour revenir sur ce clash. "Je ne veux pas faire de teaser, mais je sortirai un livre qui racontera tout cela dans les détails. Déjà, là, j'ai donné une anecdote que personne ne connaissait. C'est difficile d'expliquer tout ce qu'il s'est passé en seulement quelques lignes dans une interview", assure-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news