Djamel Belmadi aux anges après le succès des siens: "C'est extraordinaire, c'est historique !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Djamel Belmadi aux anges après le succès des siens: "C'est extraordinaire, c'est historique !"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce vendredi, l'Algérie a remporté la Coupe d'Afrique des Nations face au Sénégal en finale (1-0). Les Fennecs ont attendu vingt-neuf ans pour soulever le fameux trophée, le deuxième de leur histoire après la victoire en 1990.

L'Algérie a pris la mesure du Sénégal en finale de la CAN au Stade International du Caire. L'unique but de la partie a été inscrit par Baghdad Bounedjah dès la 2e minute de jeu. Nommé à la tête des Fennecs l’an dernier, Djamel Belmadi était heureux du sacre de son équipe. "C’est extraordinaire, c’est historique ! C’est la première CAN que l’on gagne en dehors de nos frontières. On a gagné en 1990, depuis ça a été un long passage, vide. Et ce pays, cette équipe... On a un pays de football, vous le savez, et on mérite, on mérite", a confié le coach ému au micro de BeIn Sports.

L'Algérie a dû contenir les assauts des Lions de la Téranga. "Ce match a été très compliqué, très difficile. On a eu affaire à une grosse cylindrée, une grosse nation classée numéro 1 en Afrique. On savait que ça allait se jouer sur un détail et les garçons ont tenu. Avec le tournoi qu’on a fait, meilleure attaque, meilleure défense, que demander de plus ?", a lâché Belmadi.

"Moi, sans les joueurs, je ne suis absolument rien. On a tendance à l’oublier, ce sont eux qui sont les acteurs principaux. J’imagine qu’on a pu apporter, le staff technique et moi-même, notre pierre à l’édifice, faire en sorte de guider cette génération et ses joueurs talentueux. Mais derrière, ce sont eux qui sont à l’intérieur (du terrain, ndlr) et qui jouent. Ce sont eux qui appliquent les consignes et ils les ont merveilleusement bien appliquées", a conclu  un coach aux anges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news