Memo Ochoa et un autre joueur de Pro League dans l'équipe-type de la Gold Cup
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une équipe-type dominée par le champion continental.
Après avoir souffert en quarts de finale (contre le Costa Rica) et en demi-finale (contre Haïti), le Mexique a dompté les États-Unis pour récupérer un trophée qui lui avait échappé en 2017 et ce sont forcément que les Mexicains qui dominent l'équipe-type dévoilée par les organisateurs à l'issue de la finale.
Héros du Mexique en quart de finale, et glogablement très solide durant toute cette Gold Cup, Memo Ochoa est accompagné par six équipiers dont Raul Jimenez et Jonathan dos Santos, qui ont inscrit les buts décisifs en demie, puis en finale.
Jonathan David, mais pas Pierrot
On retrouve avec ces sept Mexicains, également trois Américaines, parmi lesquels l'inévitable Christian Pulisic. Tandis que le seul non-finaliste de ce onze de base vient de Jupiler Pro League: c'est le Gantois Jonathan David qui a impressionné avec le Canada, au point de s'imposer comme le meilleur buteur du tournoi avec six réalisations.
Pas de trace en revanche du Haïtien Frantzdy Pierrot, auteur d'un bon tournoi, ni même plus étonnamment du moindre joueur de Haïti, équipe révélation du tournoi qui s'est forgé une place jusque dans le dernier carré et qui avait poussé le futur lauréat aux prolongations.
Presenting the #GoldCup2019 Best XI! 🤩
— Gold Cup 2019 (@GoldCup) 8 juillet 2019
Who else would you add to the team?
Read More 👉 https://t.co/6AkAHJSt6d#ThisIsOurs #EstoEsNuestro #GoldCupFinal pic.twitter.com/Fzggvs1Rzd
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot