Sidney Sam buteur, Thelin aussi : Kompany tient sa première victoire (sans jouer)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une défaite à huis-clos contre le FK Oleksandria, Anderlecht affrontait Oudenaarde pour la première "officielle" de Vincent Kompany, qui était sur le banc.
Vincent Kompany n'était pas sur la feuille de match en tant que joueur : déception pour le public nombreux d'Oudenaarde, mais il endossera à fond son rôle de manager, dirigeant son équipe depuis le bord du terrain et s'asseyant sur sa glacière "à la Marcelo Bielsa". Sur le terrain, beaucoup de jeunes, mais aussi Sidney Sam, l'ex-international allemand en test, qui sera très actif en première période et inscrira même un but.
Isaac Kiese Thelin, déjà buteur sur penalty lors du premier match, se mettra encore une fois en évidence : le Suédois s'offrira cette fois un doublé, permettant à Anderlecht d'arriver à la pause avec une large avance de trois buts.
Les Mauves continueront de dérouler en seconde période face à Oudenaarde, pensionnaire de D2 Amateurs : Timassi, 17 ans, entré au jeu à la pause, fait 0-4 à la 52e et Adrien Trebel, patron de cette équipe depuis le début de la préparation, fera 0-5 dans la foulée. Enfin, un autre jeune talent, Anouar Ait El Hadj, fixera le score à 0-6 pour la première victoire de Kompany depuis son retour. Un galop d'entraînement facile, mais rassurant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot