Analyse Le départ de Felice Mazzù offre de nouvelles perspectives à plusieurs joueurs

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le départ de Felice Mazzù offre de nouvelles perspectives à plusieurs joueurs
Deviens fan de Charleroi! 611

Comme tout entraîneur, Felice Mazzù a fait des choix au Sporting Charleroi. Il les a toujours assumés. Plusieurs joueurs ont d'ailleurs dû aller trouver leur bonheur ailleurs. Mais l'arrivée de Karim Belhocine au poste de T1 va rebattre les cartes.

Pas moins de neuf joueurs ont été prêtés par le Sporting Charleroi la saison dernière.  Seul Arnold Garita a été de nouveau mis à la disposition d'une autre équipe pour la saison à venir.

Ces huit revenants devront tenter de convaincre Karim Belhocine qu'ils peuvent lui être d'utilité.

Dorian Dervite

En manque de temps de jeu, il a été prêté au NAC Breda en 2018-2019.  Au début, le coach lui a fait confiance.  Le problème est que les résultats n'étaient pas là et il a été limogé.  Son remplaçant a renvoyé le Français dans le noyau B.

Ce qui n'a pas sauvé le club néerlandais de la relégation.  Il n'empêche que cette expérience n'a pas été bénéfique au défenseur central.  Sa chance, c'est que Gabriele Angella est rentré dans son club de l'Udinese et qu'une place se libère peut-être.

Chris Bedia

Talentueux, mais lymphatique.  C'est l'image que Chris Bedia a laissée au Sporting Charleroi.  L'attaquant était mécontent de son temps de jeu et était heureux d'avoir été loué à Zulte-Waregem.  Il a même estimé qu'il apprenait plus avec Francky Dury qu'avec Felice Mazzù.  Car le Flandrien avait une vision plus offensive du jeu.

Le problème, c'est qu'il n'a pas non plus convaincu au Gaverbeek.  Pire même, il y a encore moins joué que sous les ordres du mentor carolo.  Saura-t-il enfin se prendre en main et se faire violence ?  Une chose est certaine : le nouveau T1 des Zèbres est sans doute encore plus exigeant que son prédécesseur sur cet aspect-là.

Romain Grange

C'est sans doute celui qui mérite le plus une deuxième chance.  Doté d'un bon coup de patte, il n'est jamais rentré dans les petits papiers de Felice Mazzù.  Débarqué avec l'étiquette de milieu gauche, il était trop lent aux yeux du coach pour s'imposer à cette position-là.

Toutefois, il aurait pu servir dans un rôle plus axial.  Mais il n'en a jamais vraiment eu l'opportunité.  Prêté à Grenoble en Ligue 2, il y est apprécié.  En 18 matchs, il y a inscrit quatre buts et délivré un assist.

Enes Saglik

De retour de blessure, Enes Saglik avait étonné lors des Play-Offs 1 avec Charleroi.  Mais il n'a pas su confirmer lors de la saison qui a suivi.  Son problème : son irrégularité.

Lors des six derniers mois, il a été prêté à l'AFC Tubize en D1B.  En manque de rythme, il n'a pas su réellement s'y imposer.  Ce qui ne plaide pas en sa faveur.  Mais le gars marche au mental et peut-être que Karim Belhocine saura lui faire retrouver son niveau d'antan.

David Pollet

En difficulté au Sporting Charleroi, David Pollet n'a pas retrouvé des couleurs à l'AS Eupen.  Il a même souvent été absent de la feuille de match.  Son avenir semble loin du Mambourg.

Ceci dit, Belhocine apprécie les guerriers et c'en est un.  Est-ce que ce sera suffisant ?

Mamadou Fall

Mamadou Fall est l'un de ceux qui a le mieux tiré son épingle du jeu lors de son prêt.  A Eupen, il a souvent été décisif... dans une équipe qui pratiquait la contre-attaque.  Reste à voir s'il conviendra au style de jeu du nouveau coach carolo !  Car la technique ne fait partie de son éventail de qualités.

Omid Noorafkan

Le poste de prédilection d'Omid Noorafkan est celui de médian défensif.  Felice Mazzù ne l'a jamais considéré en tant que tel.  Il l'estimait trop tendre pour cette position.  Il le préférait à l'arrière gauche, mais cela ne plaisait pas trop à l'intéressé.

Conclusion : il a été prêté au club iranien du FC Esteghlal.  Là-bas, il y a été titulaire à plusieurs reprises, mais il a parfois aussi été écarté.  Au total, il a pris part à neuf rencontres de D1 iranienne et cinq de Ligue des Champions asiatique.

Parfait Mandanda

Parfait Mandanda a débuté la saison passée avec le Sporting Charleroi car Nicolas Penneteau était à l'infirmerie.  Il n'a pas su répondre aux attentes et le club a finalement décidé d'engager Rémy Riou.

En janvier dernier, il a été loué au Dinamo Bucarest.  Il y a retrouvé du temps de jeu et il y a convaincu.  Au point même que le club roumain souhaite le conserver !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news