Ces Belgicains qui brillent à la Gold Cup
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gold Cup va seulement entrer dans sa période décisive, mais quelques joueurs ont déjà utilisé la phase de groupes pour se mettre en évidence. Dont plusieurs joueurs issus du championnat de Belgique!
Sept Nations ont déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Gold Cup 2019: les Etats-Unis, emmenés par un Christian Pulisic en pleine forme, le Costa Rica de l'ancien Brugeois Oscar Duarte, la Jamaïque de Leon Bailey, le Salvador, mais aussi le Mexique, le Canada et Haïti, avec trois pensionnaires de Pro League aux premières loges!
Memo Ochoa, fidèle à lui-même
Dans les buts de l'un des grands favoris, on retrouve l'inévitable Memo Ochoa, qui devrait quitter Sclessin cet été. Du haut de ses 101 sélections, le gardien du Standard apporte son expérience à une jeune équipe mexicaine, même s'il n'a pas encore dû sortir le grand jeu. Il a même été laissé au repos dans le dernier match de poules, la nuit dernière, contre la Martinique.
Jonathan David, en pleine bourre
Mais, s'il y a bien un attaquant qui éblouit cette Gold Cup depuis le match d'ouverture, c'est Jonathan David. Le Canadien, arrivé à la Gantoise en début de saison dernière, avait déjà laissé entrevoir ses qualités en Pro League, il confirme depuis mi-juin. Auteur d'un doublé contre la Martinique, puis d'un triplé contre Cuba, il est tout simplement le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations.
Highlights of the Game presented by Tequila Camarena@CanadaSoccerEN finishes their group stage play with a 7-0 win against Cuba!#CANvCUB #GoldCup2019 #ThisIsOurs #EstoEsNuestro pic.twitter.com/ALCXWuj2nC
— Gold Cup 2019 (@GoldCup) 24 juin 2019
Frantzdy Pierrot, un Hurlu qui a le vent en poupe
Lui aussi verra les quarts des finales et lui aussi a mis un pied dans la qualification de son pays pour le tour suivant. Avec son doublé, Frantdzy Pierrot avait permis à Haïti de renverser les Bermudes en ouverture, la sélection haïtienne a confirmé dans la foulée et disputera son troisième match, la nuit prochaine contre le Costa Rica, pour tenter d'arracher la première place du Groupe B.
NO HUBO DEBUT SOÑADO
— LaFórmulaEs...Orvañanos (@LaformulaesO) 17 juin 2019
Haití 🇭🇹 vino de atrás y venció a Bermudas 🇧🇲 2-1 en el Estadio Nacional de San José, quienes participan por primera vez en una Copa Oro 🏆
Goles:
⚽️ min 45+2’ 🇧🇲 Dante Leverock
⚽️ min 54’ y 66’ 🇭🇹 Frantzdy Pierrot
🎥 vía @GoldCup
pic.twitter.com/2YSv3fbnmW
Lire aussi…
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
- Ivan Leko après la défaite du Standard contre Gand : "Notre mauvaise première période ? C'est ma faute, je n'ai pas fait le bon choix"
- Le VAR annule le hold-up du Standard, encore battu en fin de match, par Gand
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot