"Ne pas jouer l'Europe est un inconvénient qui peut jouer en notre faveur"
Alors que le Sporting vient de conclure sa première semaine de reprise, Arnesen revient sur les transferts qui se préparent et les ambitions d'Anderlecht.
Anderlecht vient de lancer sa nouvelle saison par une victoire en amical face au RWDM (lire ici), la première sous l'ère Kompany-Davies. Le défenseur n'était toutefois pas encore de retour de vacances.
Un retour qui lancera probablement le mercato Mauve, comme l'a indiqué Frank Arnesen au micro de Bruzz : "Nous sommes déjà bien penchés sur les transferts, à la fois avec les joueurs ciblés que les joueurs qui souhaitent ou doivent partir." confirme le directeur technique.
"Nous aimerions un noyau plus réduit car 42 joueurs, c'est beaucoup trop. Nous devrons nous séparer de beaucoup de joueurs. Mais d'autre part, nous devons également parvenir à bien nous renforcer. Nous y travaillons depuis longtemps."
Arnesen est également clair sur les ambitions du club : "Anderlecht doit toujours viser le top, et nous verrons si c'est réaliste cette saison. Malheureusement, nous ne serons actifs que dans deux compétitions cette année, mais d'un côté, sans l'Europe cette saison nous aurons l'occasion de nous concentrer sur notre projet et l'équipe disposera de plus de temps pour se reposer. C'est un inconvénient qui peut joueur en notre faveur pour devenir un avantage."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot