CAN 2019 : le Nigeria l'emporte difficilement face au Burundi (Vidéo)
Photo: © photonews
Dans le groupe B, les Super Eagles lançaient leurs CAN face au Burundi à Alexandrie.
Habitués de la compétition, le Nigeria était privé de l'ancien Gantois Samuel Kalu, qui a été victime d'un malaise cardiaque (lire ici) vendredi et est heureusement hors de danger. Les Super Eagles se frottaient à un nouveau venu, le Burundi, qualifié pour la toute première fois de son histoire pour la phase finale de la compétition, et emmenés par Saido Berahino, ancien coéquipier de Romelu Lukaku à West Bromwich Albion.
Pourtant, le Nigeria est tombé sur un os et n'est pas parvenu à briser la modeste organisation Burundaise. Solide et bien en place, la vaillante formation du Burundi a fait douter le Nigéria jusqu'au bout, en trouvant notamment la barre transversale.
Wilfred Ndidi (ex-Genk) et compagnie ont finalement dû patienter jusqu'à la montée en jeu d'Odion Ighalo (Shanghai Shenhua, Chine) à la 73e minute, qui inscira le but victorieux quatre minutes plus tard.
Le Nigéria prend ainsi provisoirement la tête du groupe en attendant Guinée - Madagascar qui se jouera à 22h.
? CAN Total 2??0??1??9?? ?
— proivoiriens.net | #TotalAFCON2019 (@LesProIvoiriens) 22 juin 2019
Le 4ème but de la 32ème compétition. But signé Odion Igahlo#TotalAFCON2019 #Proivoiriens #AFCON2019 #CAN2019 #Egypte2019 #NGABDI #Nigeria #Burundi pic.twitter.com/EybIk1kCC8
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot