Officiel : Énorme coup dur pour le Brésil et Neymar
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le numéro 10 de la Seleçao a vécu une soirée cauchemardesque au Brésil. Blessé à la cheville lors du match amical contre le Qatar (2-0), l'attaquant est carrément forfait pour la Copa America.
Quelques minutes avant le coup d'envoi du match amical contre le Qatar à Brasilia, Neymar avait annoncé sur les réseaux sociaux qu'il allait disputer "le match le plus difficile de sa carrière". La star brésilienne est accusée de viol par une jeune femme de 26 ans.
Déjà mentalement touché, Neymar le sera aussi physiquement après seulement 15 minutes de jeu. Après un tacle de Madibo, Neymar reste au sol et se touche la cheville droite. Il sortira ensuite du terrain en boîtant. Après des examens médicaux passés à l’hôpital, le verdict est tombé : Neymar ne participera pas à la Copa America, qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet !
"Après s’être blessé lors du match amical contre le Qatar, Neymar a vu sa blessure être confirmée par l’examen des images. Il a été soumis à des tests d’imagerie complémentaires confirmant la rupture du ligament de la cheville. En raison de la gravité de la blessure, Neymar n’aura pas la condition physique et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa America 2019. A partir de ce jeudi, l’équipe technique de l’équipe nationale brésilienne commencera à réfléchir à son remplaçant", peut-on lire sur le communiqué.
Comunicado #SeleçãoBrasileira https://t.co/Btawk86kjr pic.twitter.com/JNcTgkasT3
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 6 juin 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot