Monstrueux! Cristiano Ronaldo envoie le Portugal en finale de la Nations League
Photo: © photonews
Le bourreau des Diables Rouges ne remportera pas la Nations League!
La Suisse et le Portugal se disputaient, ce soir, la première place en finale de la toute nouvelle Nations League. Et si la Nati avait pris le meilleur départ, en dominant la première demi-heure de jeu, c'est bien le Portugal qui a ouvert le score.
Le nom du détonateur portugais? Cristiano Ronaldo évidemment. Absent de la phase de poules de cette Ligue des Nations, CR7 était là et bien là ce soir. C'est sur coup-franc qu'il a donné l'avance au Portugal, avant de tuer le suspense en toute fin de match.
Un CR7 de gala
BOOM | Cristiano Ronaldo ouvre le score d'un superbe coup franc ! 💥
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 5 juin 2019
1️⃣-0️⃣ #PORSWI 🇪🇺 pic.twitter.com/3jUZOdEwSW
Entre temps, Ricardo Rodriguez avait redonné espoir à la Suisse en égalisant sur penalty, mais Cristiano Ronaldo n'avait pas envie de disputer les prolongations: il a ajouté deux buts dans les cinq dernières minutes de la partie pour envoyer le Portugal en finale (3-1)!
Au passage, ça porte à dix (!), le nombre de compétitions internationales consécutives au cours desquelles Ronaldo inscrit au moins un but. Depuis l'Euro 2004, le Turinois a marqué dans chaque tournoi auquel a pris part le Portugal: phénoménal! Contre l'Angleterre ou les Pays-Bas dimanche, il aura l'occasion d'ajouter un second trophée continental à sa collection, après l'Euro 2016.
GOOOAAL | Ronaldo envoie le Portugal en finale de la Nations League ! 💥
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 5 juin 2019
3️⃣-1️⃣ #PORSWI 🇪🇺 pic.twitter.com/wqXcakHdrc
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot