Quels objectifs pour Charleroi la saison prochaine ?

Valentin Laudano
| 0 réaction
Quels objectifs pour Charleroi la saison prochaine ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 609

Si Charleroi devrait conserver une bonne partie de son effectif, ce sera tout de même une sorte de nouveau cycle pour le club sans Felice Mazzu.

Charleroi aura plusieurs missions à l’aube de la prochaine saison. A différents niveaux, les Zèbres espèrent bien les remplir.

Remplacer Mazzu

Ce sera sans doute la mission la plus délicate et compliquée. Après six saisons passées au Mambourg, Felice Mazzu va laisser un grand vide derrière lui après tout ce qu’il a apporté au Sporting. Son successeur aura la lourde tâche de continuer le travail effectué par le futur coach de Genk et de faire au moins aussi bien. Le nom de Hein Vanhaezebrouck a déjà été cité. Ce qui pourrait constituer un beau renfort sur le banc des Zèbres.

Construire un effectif pour les Play-offs 1

Charleroi est passé à côté de son objectif cette saison en loupant les Play-offs 1. Mais il faut dire que les Carolos ne disposaient pas d’un effectif comparable à celui du G5, ni même à celui de l’Antwerp qui a tout de même réussi à attirer de gros noms avec Mbokani et Refaelov l’été dernier.

Remplacer Osimhen constituera sans doute le plus gros défi (en termes de mercato) de la direction carolo, mais Charleroi aura un tout autre budget à sa disposition par rapport aux années précédentes. Avec les récentes ventes de Rezaei, Benavente et donc d’Osimhen pour un montant estimé à quinze millions d’euros, Charleroi aura de quoi se renforcer dans chaque ligne.

Donner la chance aux jeunes

C’est un sujet qu'on aborde chaque saison du côté du Sporting. Alors que les supporters aimeraient voir un peu plus les jeunes joueurs du cru à l’œuvre, on en voit que trop peu du côté de Charleroi. A vrai dire, depuis Galvez Lopez, il n’y a plus vraiment de jeunes qui ont reçu leur chance.

Seuls Ken Nkuba et Thomas Wildemeersch ont pu grignoter quelques minutes de temps de jeu (Maxime Busi n’a pas été formé au club). Mais à l’avenir, on s’attend à voir plus de jeunes évoluer sous la tunique de l’équipe première. 

Avoir une meilleure affluence

Encore cette saison, Charleroi a eu beaucoup de mal à remplir son stade. Même lors des grosses affiches ou lorsque le club organisait des actions, le Mambourg n'était pas comble. Cela fait un peu tâche pour une équipe aspirant aux Play-offs 1. L'un des objectifs du club sera aussi d'attirer plus de monde la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news