La saison magique de Dodi Lukebakio en Bundesliga
Photo: © photonews
Avant de disputer l'Euro U21 en Italie, Dodi Lukebakio a vécu un rêve éveillé avec le Fortuna Düsseldorf, en Bundesliga, un championnat qu'il a particulièrement apprécié.
Prêté par Watford au Fortuna pendant une saison, Dodi Lukebakio a cartonné en Allemagne. 14 buts, cinq assists, il a largement contribué à assurer la place de Düsseldorf en Bundesliga pour une saison supplémentaire et il s'est même imposé comme une des révélations du championnat allemand.
"Tout ce que je voulais, c'est jouer cette saison", explique-t-il. "Et grâce à Düsseldorf, j'ai eu le temps de jeu dont j'avais et je serai toujours reconnaissant envers ce club de la chance qu'ils m'ont donnée", insiste l'ancien Zèbre.
Et maintenant, l'Euro!
Il a surtout rapidement trouvé ses marques et ce n'est pas un hasard. "Coéquipiers, staff, supporters: tout le monde m'a aidé à m'intégrer. Et quand tu te sens bien, tu fais des choses auxquelles tu ne t'attends pas forcément et c'est ce qui s'est passé pour moi là-bas."
En pleine confiance, après avoir découvert "un championnat qui convient très bien à ses qualités", le jeune Diablotin espère désormais mettre à profit cette expérience allemande, dans deux semaines, en Italie. "Je vais tout faire pour que ça serve à l'équipe pendant l'Euro", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot