Mohamed Salah rentre dans l'histoire de la Ligue des Champions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La finale de la Ligue des Champions a opposé le FC Liverpool et au FC Tottenham Hotspur. Les débats ont été orientés après seulement une minute et 48 secondes de jeu. C'est le temps qu'il a fallu à Mohamed Salah pour ouvrir le score sur penalty.
Mohamed Salah est devenu le buteur le plus rapide de l'histoire de la Ligue des Champions depuis 2005. Cette année-là, Paolo Maldini avait ouvert la marque après seulement 50 secondes pour le compte de l'AC Milan.
Drôle de coïncidence puisque l'adversaire n'était autre que Liverpool. Au bout du compte, les Milanais avaient été battus aux tirs au but après avoir mené 3-0 à la pause. C'était la dernière fois avant ce samedi que les Reds avaient conquis la Coupe aux grandes oreilles.
01:48 - Mohamed Salah a marqué après 1 minute et 48 secondes contre Tottenham, soit le but le plus rapide lors d’une finale de Ligue des Champions depuis Paolo Maldini avec l’AC Milan contre Liverpool le 25 mai 2005 (50 secondes). Pressé. #UCLfinal pic.twitter.com/vsDKbat3Ia
— OptaJean (@OptaJean) 1 juin 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot