Le président de l'AS Roma dézingue Monchi
Photo: © photonews
Le président du club de la Louve est sorti du silence pour pousser une gueulante après une saison décevante. Le club romain a achevé le dernier championnat à la sixième place et ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.
L'AS Roma a terminé à la sixième place et ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Un véritable fiasco pour la formation romaine qui avait réalisé un mercato ambitieux avec les arrivées notamment du champion du monde Steven Nzonzi ou encore Javier Pastore. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu et cela ressemble plutôt à un fiasco.
James Pallotta, le président romain a décidé de sortir du silence et effectue un bilan sans concession de la saison dernière dans une lettre ouverte aux Giallorossi. "Je suis désolé pour les erreurs que nous avons commises, l’une d’elles s’est avérée être très sérieuse au niveau sportif. Ce fut probablement l’une des plus grosses erreurs de ma carrière et c’est finalement moi qui dois en assumer la responsabilité", confie Pallotta qui vise clairement Monchi qui a quitté le navire romain pour retourer à Séville.
"Le gros problème de la dernière année n’a pas été les ventes, mais les achats. Il ne fait aucun doute que nous avons pris des joueurs de qualité supérieure. Le plus gros problème n’est certainement pas à propos de tel joueur, mais bien du choix du bon joueur, capable de s’adapter au système de jeu de Di Francesco. Il y a un an, en mai, j’ai souligné les problèmes et les besoins de Rome à Monchi. Monchi m’a demandé à 100% le contrôle et la confiance en tant que directeur sportif. Je repense au mercato de l’été dernier tous les jours et je n’aurais peut-être pas dû laisser toute cette autonomie. L’équipe ne correspondait tout simplement pas bien au jeu prôné par Di Francesco. À la fin du mercato, j’ai observé nos mouvements et compris que ça ne fonctionnerait pas", a conclu Pallotta.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot