Voici notre équipe type de la saison !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les play-offs sont terminés, le barragiste européen est connu. Il est grand temps de revenir sur la désormais défunte saison. Voici notre équipe de l'année!
Gardien
Plusieurs gardiens de Pro League ont fait forte impression cette saison. Vukovic et Bolat ont signé plusieurs clean sheets, mais Memo Ochoa a multpilié les parades décisives. Kaminski et Butez se sont également distingués.
Défenseurs
Brandon Mechele a encore disputé une solide saison en Venise du Nord. Il a de nouveau démontré à juste titre pourquoi il était devenu un pilier des Blauw en Zwart et pourquoi il était sélectionné chez les Diables Rouges. Zinho Vanheusden a impressionné tous les observateurs et s'est vite montré indispensable chez les Rouches.
Sur les flancs, nous avons découvert deux belles surprises. Juklerod a réalisé une très belle saison avec l'Antwerp, tandis que Maehle a fait partie des acteurs majeurs du sacre genkois.
Milieux
Hans Vanaken a de nouveau réalisé une grosse saison. Il a fini meilleur donneur d'assists de Pro League et deuxième à l'échelon européen... Le Brugeois a amassé les récompenses individuelles avec le Soulier d'Or et le prix du footballeur pro. À côté de lui, il était difficile de choisir entre Berge, Pozuelo ou Malinovskyi, mais seul l'Ukrainien a été le plus régulier sur l'ensemble de la saison.
Attquants
Sur les ailes, nous avons opté pour Leandro Trossard, déterminant avec Genk et Theo Bongonda son probable remplaçant.
Wesley Moraes a fait vivre un véritable calvaire aux défenseurs de notre championnat et a mérité un gros transfert vers un club étranger. Ally Samatta a empilé les buts et a beaucoup travaillé au front de l'attaque limbourgeoise.
Nous avons également repris sept joueurs très proches de figurer dans notre onze type, ils prennent place sur le banc. Philippe Clément est notre coach de l'année.
Lire aussi…
- La déception d'Yves Vanderhaeghe après la défaite de Courtrai au Standard : "Perdre 1-0, c'est dégueulasse"
- Heureux et fier, mais pas pleinement satisfait, Ivan Leko s'étonne des statistiques incroyables du Standard : "Ça doit être un record du monde"
- Un joli but d'Ayensa met fin à la spirale négative du Standard, vainqueur de Courtrai sur le plus petit écart
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot