Charleroi va devoir repartir sur les mêmes bases que sa fin de saison
Photo: © photonews
La saison de Charleroi s'apparente à de véritables montagnes russes. Tout au long de l'exercice, les Carolos ont manqué de régularité, sauf lors des Play-offs 2 lors desquels les Zèbres ont réalisé de bonnes performances.
Si on devait faire un bilan de la saison du Sporting en termes d'objectifs atteints, il serait insuffisant. Car Charleroi avait affiché ses ambitions en début de saison. Lesquelles étaient les mêmes que lors des années précédentes: atteindre les Play-offs 1 et remporter la Coupe de Belgique.
Si les Carolos sont passés à côté de la Coupe une énième fois en tombant sur le champion de Belgique dès les huitièmes de finale, ils auraient sans doute espéré beaucoup mieux en championnat après avoir participé deux années de suite aux Play-offs 1. En terminant à la neuvième place, les Zèbres ne se sont pas montrés à la hauteur des attentes.
Mais les prestations des Zèbres en Play-offs 2 ont été très encourageantes, puisqu'ils sont parvenus à les remporter avant de s'incliner lors du barrage européen face à l'Antwerp. Une fin d'exercice dont devra s'inspirer le Sporting la saison prochaine. Car c'est la seule période de la saison lors de laquelle les Zèbres ont fait preuve de régularité et où ils ont haussé leur niveau de jeu.
Que ce soit défensivement ou offensivement, Charleroi a été au niveau qu'on attendait de lui lors des Play-offs. Tactiquement, Felice Mazzu était parvenu à trouver la bonne formule également. Peu importe qui sera à la tête de Charleroi la saison prochaine, les Zèbres devront repartir sur ces mêmes bases dès le début de saison pour accrocher le bon wagon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot