Yves Vanderhaeghe s'en sort très bien après son pétage de plomb lors de la finale des playoffs 2
Photo: © photonews
Yves Vanderhaeghe a vu rouge dans les dernières minutes de la finale des PO2 entre Courtrai et Charleroi (1-2). Alors que son équipe menait sa dernière offensive pour arracher le nul, l'arbitre sifflé une faute, plutôt que de laisser l'avantage aux Kerels.
Le procureur fédéral a proposé à Yves Vanderhaeghe une suspension de deux matchs et une amende de 2 000 euros pour son pétage de plomb ce mercredi soir dans les dernières minutes de la finale des playoffs 2.
La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) n'a finalement pas infligé de suspension au coach de Courtrai après son expulsion en finale des PO2.
Les 'Kerels' avaient été en appel de cette sanction. La suspension a été retirée. Yves Vanderhaeghe pourra bien être présent sur le banc lors de la première journée de la prochaine saison. Il devra seulement s'acquitter d'une amende de 1.000 euros.
En plus de cette sanction via l'URBSFA, Vanderhaeghe risque une amende de 5.000 euros via la Pro League, destinée ensuite aux projets sociaux de l'organe qui regroupe les clubs professionnels belges, dont le conseil d'administration est programmé le 7 juin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot