Préparation compliquée pour le Final Four : les Anglais privés d'une demi-équipe
Les Three Lions s'étaient qualifié pour la phase finale de la première édition de la Nations League. Mais puisque quatre clubs de Premier League ont atteint la finale des Coupes d'Europe, Gareth Southgate ne sera pas aidé.
Si Ross Barkley (au vu des blessures de Loftus-Cheek et Hudson-Odoi) sera le seul manquant à l'appel pour le début de la préparation en raison de la finale de C3 entre Chelsea et Arsenal, la finale entre Liverpool et Tottenham, de plus jouée trois jours plus tard, n'arrange pas vraiment le sélectionneur anglais.
Joe Gomez, Jordan Henderson et Trent-Alexander Arnold doivent jouer pour les Reds, tandis que Kieran Trippier, Danny Rose, Eric Dier, Harry Winks, Dele Alli et Harry Kane sont retenus par les Spurs.
."C'est formidable pour nos jeunes joueurs de pouvoir jouer à de tels jeux, dans lesquels l'enjeu est de taille. Nous en profiterons à l'avenir", a réagi Southgate. "Mais pour l'instant, c'est un peu compliqué. Nous devons en tenir compte. C'est une leçon pour les joueurs. En tant qu'équipe, nous avons un grand défi à relever."
L'Angleterre disputera la demi-finale de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas à Guimaraes le jeudi 6 juin, cinq jours après la finale de la Ligue des Champions. La veille, le Portugal affrontera la Suisse à Porto dans la première demi-finale. La finale aura lieu le dimanche 9 juin, également à l'Estadio do Dragao du FC Porto.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot