Dries Mertens fixe son avenir
Dans un système différent dû au changement de coach, le Diable Rouge a trouvé plus difficilement sa place. Mais à Naples, le Louvaniste se sent comme chez lui.
Relié au championnat chinois, comme Christian Benteke ces derniers jours, Dries Mertens semble décidé à rester. "Je reste à Naples, je me sens comme à la maison ici", a-t-il déclaré après le dernier match du Calcio. "J'ai encore un an de contrat et je reste ici. Sur le terrain, je n'ai pas eu la sensation que c'était mon dernier match. Je sens que je fais partie intégrante du projet".
Le remplacement de Sarri par Ancelotti ne lui fut pourtant pas favorable. "J'ai rencontré quelques difficultés à trouver ma place dans le changement tactique, mais j'y suis parvenu. Nous avons un bon système offensif, qui fonctionne bien je pense. Avec Ancelotti, nous jouons un football encore plus direct et offensif, cela me plait beaucoup".
"Je vise le record"
Mertens évolue à Naples depuis 2013. Samedi, il a inscrit son 109e but, toutes compétitions confondues, sous le maillot napolitain. Seuls Marek Hamsik (121) et Diego Maradona (115) ont fait mieux que lui. "Je suis content d'avoir marqué. Je vise le record de Marek", a-t-il déclaré, après avoir dépassé le total du génie argentin en Serie A.
Le Diable Rouge donne "une bonne note" à sa saison. "Je la donne aussi à l'équipe car ce n'était pas simple de confirmer à un certain niveau quand on change d'entraîneur. Maintenant, nous nous tournons déjà vers l'avenir, car je suis sûr que cet effectif peut encore progresser et réussir de grandes choses pour nous et pour nos supporters, qui nous suivent partout".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot