Le procureur fédéral exige une peine plus lourde pour l'ex-Beverenois Olivier Myny : "Il a raconté trois versions différentes"
Ce samedi matin, le procureur fédéral de l'Union Belge de football Kris Wagner a effectué sa plaidoirie au sujet de l'Opération Zéro. Il a notamment exigé une peine plus lourde pour le footballeur Olivier Myny.
L'ex-joueur de Waasland-Beveren Olivier Myny a demandé le statut de repenti. Mais selon Kris Wagner, ce n'est "plus d'actualité". "La sanction disciplinaire doit être appliquée" a noté Het Nieuwsblad durant la séance.
"Il y avait une contradiction fondamentale entre ce qu'Olivier Myny a expliqué au juge d'instruction et ce qu'il a déclaré au coordinateur de l'enquête. Son manager lui a demandé de ne pas y aller à fond. Est-ce qu'il a obéi ? Nous ne le saurons jamais. Mais la demande lui a été faite et il n'est pas venu à la Fédération pour la dénoncer."
C'est pourquoi le procureur fédéral demande une peine plus lourde à son encontre : "J'exige deux mois de suspension effective (NDLR. au lieu d'une) pour Olivier Myny. Entretemps, il a raconté trois versions différentes." C'est la conclusion que Wagner a tirée au sujet de l'ailier droit d'Oud-Heverlee Louvain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot