Kris Wagner qualifie Waasland-Beveren et le KV Malines "de clubs mafieux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi devant la haute chambre d'appel de l'Union belge, Kris Wagner n'a pas épargné Waasland-Beveren et le KV Malines protagonistes dans le dossier de leur match présumé truqué.
Cette semaine dans le cadre du dossier du match présumé truqué l’an dernier du 12 mars 2018 entre Malines et Waasland-Beveren (2-0), les deux clubs concernés et huit de leurs dirigeants, quatre agents de joueurs et le footballeur Olivier Myny (ex-Waasland-Beveren) ont comparu devant l’Union belge. Le procureur fédéral de l’Union belge de football, Kris Wagner a été direct quand il a fait référence à Waasland-Beveren et Malines : "quelque chose de fondamentalement pourri chez ces clubs mafieux", comme le rapporte Belga.
"La cuisine est bien rangée. C’est le genre de code linguistique que l’on retrouve dans le langage maffieux. Les nombreuses conversations ne laissent rien au hasard. Elles prouvent que tout le monde savait que des actes punissables et répréhensibles étaient commis. Les personnes qui ont comparu devant votre commission ont trompé le football belge et ses supporters, l’ont abandonné et l’ont poignardé de coups de couteau dans le dos."
Kris Wagner a ensuite lu un message qu’il dit avoir reçu la veille d’un supporter. "Bonne chance demain Kris. Nous attendons avec impatience votre plaidoirie. En fait, c’est simple, ce donc nous avons besoin et ce que 99,9% d’entre nous veulent, c’est un sport propre. Et nous voulons donc que les tricheurs reçoivent la peine qu’ils méritent. Ils ont plaidé durant trois jours, prenez donc votre temps aussi demain", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot