Le Standard, Mouscron ou ailleurs? Jean Butez fait le point sur son avenir
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les chances de voir le gardien français à Mouscron la saison prochaine semblent très minces, mais il ne ferme aucune porte.
Auteur de sa neuvième clean sheet de la saison contre Zulte Waregem, Jean Butez avait le sourire dans les travées du Canonnier, dimanche soir. Le Français, qui avait dû laisser sa place à Vaso Vasic lors des deux dernières sorties de l’Excel, était heureux de retrouver du temps de jeu, mais surtout la victoire.
Après six matchs sans succès pour les Hurlus: "Cette victoire va nous faire du bien, il nous manquait surtout de la réussite devant, mais cette fois on a mis trois buts. On aurait même pu en mettre plus, mais on ne va pas faire la fine bouche après une victoire 3-0", sourit-il.
Le Standard, mais pas que...
Mais le match n’était évidemment pas le seul sujet de conversation. Comme Sélim Amallah et même Mergim Vojvoda, le Français est annoncé avec insistance du côté de Sclessin. Il confirme les contacts. "J’ai eu des contacts avec le Standard, mais aussi avec d’autres clubs", tempère-t-il.
Mais il n’est pas encore parti. "J’ai encore deux ans de contrat. Vu ma saison, je pense que je peux espérer un beau transfert, mais aujourd’hui, je suis gardien numéro 1 à Mouscron et il n’y a que 16 gardiens qui ont cette chance en Belgique, j’en suis conscient. J’ai bien sûr des objectifs de jouer un peu plus haut, en Belgique ou en Europe, mais on n’y est pas encore, on verra ce que l’avenir nous réserve", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot