Makelele pointe ce qui doit être amélioré : "Je suis le seul coach de Pro League à devoir faire cela"
Photo: © photonews
Depuis son arrivée sur le banc d'Eupen, le coach français a permis aux Germanophones de se maintenir à deux reprises. Même si le club s'améliore, l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea en attend plus.
Eupen s'est imposé contre Ostende (3-2) ce samedi soir. "Je reviens à ce que j'ai toujours dit. Manque de concentration et de lucidité devant le but. Cela aurait pu être 3 voire 4-0 à la mi-temps", a lâché d'emblée Claude Makelele. "Il faut encore apprendre, ce sont des jeunes joueurs. C'est pour cela que je suis toujours debout pour leur dire quoi faire, ils sont toujours en apprentissage. C'était un peu mieux en seconde période parce que j'ai dû gueuler dans le vestiaire", a indiqué l'ancien milieu de terrain du Real Madrid.
Le Français aimerait ne pas être debout durant l'entierté d'un match mais il n'a visiblement pas le choix. "Ces jeunes ont besoin de joueurs d'expérience pour les encadrer, des gars qui soient capables de les diriger pendant la rencontre. Je vois peu d'entraîneurs en Belgique faire ce que je dois faire chaque week-end, à savoir rester debout pendant 90 minutes à devoir donner sans cesse des consignes. J'ai l'impression d'être avec eux sur le terrain", a souligné le Français.
Le coach d'Eupen souhaite recruter des joueurs d'expérience lors du prochain mercato estival. "Cela fait une saison que je le dis. Si le club veut avancer, il faudra recruter ce genre de joueurs. À l'heure actuelle, j'ai l'impression que les clubs écoutent de moins en moins les entraîneurs concernant le recrutement. Nous sommes pourtant les mieux placés pour déterminer ce qui est nécessaire ou non pour améliorer un groupe avec lequel nous vivons sept jours sur sept. Depuis mon arrivée, Eupen s'est amélioré, mais j'attends que le club transfère les joueurs demandés", a conclu Claude Makelele.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot