La gestion du cas Jan Vertonghen crée la polémique en Angleterre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jan Vertonghen s'est retrouvé groggy avec le visage en sang après une collision avec le gardien de but de l'Ajax Amsterdam Hervé Onana. Après avoir reçu les premiers soins, il est remonté sur le terrain. Avant de devoir être épaulé pour quitter la pelouse quelques secondes plus tard.
Jan Vertonghen devait-il reprendre sa place après le choc à la tête qu'il a reçu lors de Tottenham - Ajax ? C'est la question que toute l'Angleterre se pose ce mercredi. La fille de l'ancien attaquant de l'équipe nationale et de West Bromwich Jeff Astle était offusquée : "Je ne peux littéralement pas croire ce que je viens de voir." Son père est décédé en 2002 suite à une maladie cérébrale dégénérative.
I literally cannot believe what I’ve just seen 😡😡😡 https://t.co/ffBtuZy8LV
— Dawn Astle (@DawnAstle9) 30 avril 2019
D'ailleurs, l'arbitre de la rencontre a demandé deux fois au staff médical des Spurs si tout était OK avant de laisser le joueur reprendre part au jeu.
Ce faisant, il a respecté le règlement établi par l'UEFA. Celui-ci stipule que le docteur de l'équipe concernée doit lui donner son feu vert. Le coach de Tottenham Mauricio Pochettino a insisté sur le fait qu'il n'intervenait pas en pareil et que la décision était due l'unique ressort des médecins.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot