Luis Garcia : "Je n'aurais jamais imaginé cela, quelle fin émouvante !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le capitaine des Pandas a disputé son dernier match avec Eupen samedi soir contre Saint-Trond. Le vétéran espagnol quitte les Germanophones après cinq ans de bons et loyaux services. Le milieu aura marqué 36 buts et délivré 28 passes décisives en 182 matchs avec Eupen.
Ce samedi soir, Luis Garcia a fait ses adieux à Eupen et va retourner en Espagne pour reprendre sa formation d'entraîneur. L'Espagnol âgé de 38 ans a disputé son 182e match officiel avec les Pandas contre Saint-Trond.
Pour son dernier match avec les Pandas, la famille de Luis Garcia avait fait le déplacement et le club a mis son capitaine à l'honneur avec un feu d'artifice à l'issue de la rencontre. "Je n'aurais jamais imaginé cela, que d'émotions je vous assure. Le club, les supporters et mes coéquipiers m'ont apporté beaucoup, m'ont permis de me donner à fond et de continuer à jouer", explique Luis Garcia.
"Quelle fin émouvante après cinq années merveilleuses à Eupen. C'est la vie, c'est ainsi", confie-t-il les larmes aux yeux. "Mes coéquipiers m'ont rendu heureux, plus particulièrement cette année. Ils m'ont donné beaucoup d'energie et de puissance et j'ai essayé de les aider au mieux en retour. Ils vont devoir voler de leurs propres ailes dorénavant. Je n'ai aucune crainte pour la suite, il y a beaucoup de talent dans le groupe et ils parviendront à nouveau à se maintenir, j'en suis sûr. Je suis content d'avoir passé autant de temps dans un club aussi convivial", explique l'Espagnol.
Le milieu de terrain, expert en phase arrêtée, a vu son penalty heurter la barre transversale contre Saint-Trond. "J'ai frappé dans le ballon avec force, passion et feeling. J'ai tout mis dedans, mais malheureusement il n'a pas été au fond. Aucun regret d'avoir manqué ce penalty car j'ai tout donné comme c'est également le cas dans ma carrière", souligne le joueur de 38 ans.
L'ancien joueur de l'Espanyol de Barcelone ne sait toujours pas s'il va mettre fin à sa carrière ou jouer encore une ou deux années. "Pour l'instant, mon temps à Eupen est fini. Je ne sais pas encore ce je ferai après. J'essaie de profiter de ces derniers moments puis on verra."
Remplacé dans les arrêts de jeu de la rencontre, l'Espagnol a reçu un bel hommage de la part de son public au moment de quitter la pelouse. "J'ai commencé à pleurer. C'était la fin de ma période à Eupen et j'en suis fier tout comme ma carrière si elle devait se terminer maintenant. Je me suis toujours battu pour jouer chaque minute. Le temps passe vite mais mon amour pour le football est éternel", a conclu Luis Garcia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot