Agents, dirigeants, joueur: les 13 personnes qui seront entendues par la Commission des Litiges
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En plus de Malines et Waasland-Beveren, 13 individus devront comparaître devant la Commission des Litiges dans le cadre de l'affaire de possibles matchs truqués en fin de saison dernière.
Le 30 avril prochain, l'Union Belge fixera le calendrier qui attend les protagonistes du dossier Malines-Waasland-Beveren. C'est ce qu'a confirmé, dans un communiqué, l'instance dirigeante du football belge, avec une date butoir pour fixer d'éventuelles sanctions: le 30 juin.
Outre les deux clubs, 13 personnes devront comparaître devant la Commission des Litiges d'Appel, juridiction chargée de juger le dossier. Si l'Union Belge n'a pas souhaité en dire plus, c'est Het Nieuwsblad qui révèle le nom des personnes concernées.
Dans la liste publiée par le quotidien néerlandophone on retrouve quatre agents (dont, évidemment, Dejan Veljkovic), mais aussi des dirigeants (de Malines et Waasland-Beveren) et un seul joueur: Olivier Myny, qui risque jusqu'à un an de suspension.
La liste:
Olivier Somers, Johan Timmermans, Stefaan Vanroy, Thierry Steemans (Malines). Dirk Huyck, Olivier Swolfs, Walther Clippeleyr, Jozef Van Remoortel (Waasland-Beveren). Olivier Myny (ancien joueur de Waasland, aujourd'hui actif à OHL), Dejan Veljkovic, Evert Maeschalck, Walter Mortelmans, Thomas Troch (agents).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot