"Je vis très mal cette saison car j'étais venu à Charleroi pour me relancer"
Arrivé chez les Zèbres durant le mois d'août dernier, le Français n'a disputé que quatre rencontres jusqu'à maintenant.
Rémy Riou avait rejoint Charleroi l'été dernier afin de pallier à la blessure au dos de Nicolas Penneteau. Ce dernier est finalement revenu plus vite que prévu et son retour en forme a cloué son compatriote sur le banc carolo.
L'ancien joueur du FC Nantes a très peu joué. "Je vis très mal cette saison parce que j’étais venu pour jouer", confie Riou dans des propos relaysé par la DH. "Les circonstances ont fait que j’ai très peu joué. J’étais venu à Charleroi pour me relancer après une saison compliquée en Turquie (ndlr, À Alanyaspor où il était dans une impasse). Je pense que je possède les qualités pour défendre les buts du Sporting. C’est un peu difficile pour moi de vivre une telle situation", a indiqué le gardien.
"Cela fait deux saisons où je ne joue pas trop. J’essaie de me tenir prêt. Je pense être sérieux à l’entraînement pour pouvoir jouer si l’occasion se présente. Après il y a des choix qui sont faits sur lesquels je n’ai aucune influence. Nico est revenu de blessure, ce qui n’était pas prévu. Il fait des bons matchs, il est sérieux et mérite de jouer. Je prends mon mal en patience et je travaille", a conclu Rémy Riou.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot